samedi 25 février 2017

Trois morts dans l'explosion d'un tunnel sur les frontières de Gaza

Rafah – CPI

Trois palestiniens sont morts samedi à l'aube, tandis que 5 autres ont été blessés à l'intérieur d'un tunnel sur les frontières palestino-égyptiennes, après avoir été explosé par l'armée égyptienne.

La défense civile dans la Bande de Gaza a dit dans un communiqué que les équipes de secours ont pu récupérer samedi à l'aube les corps de trois ouvriers palestiniens qui ont trouvé la mort dans un tunnel sous les frontières palestino-égyptiennes, asphyxiés par du gaz toxique, après avoir été détruit par l'armée égyptienne la nuit dernière.

Le communiqué de la défense civile a souligné que cinq autres ont été blessés et transférés à l'hôpital d'Abou Youssef al-Najjar à Rafah dans le sud de la Bande de Gaza.

Un autre ouvrier a disparu il y a deux semaines, tandis que plusieurs autres ont été blessés, quand l'armée égyptienne a déversé des eaux à l'intérieur d'un tunnel.

Il est à noter que certains tunnels commerciaux travaillent partiellement après avoir été démolis par l'armée égyptienne en 2013.

Des dizaines de Palestiniens ont trouvé la mort tout en travaillant dans les tunnels commerciaux soit par les mesures de l'armée égyptiennes ou dans un accident.

Les tunnels jouent un rôle important dans la fourniture de matériaux et de nourriture à la Bande de Gaza après l'imposition du blocus sévère sur la Bande de Gaza depuis 2006.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: