dimanche 26 février 2017

Le début de la deuxième journée de la Conférence populaire des Palestiniens à l'étranger


Istanbul – CPI

Pour le deuxième jour consécutif, la ville turque d'Istanbul accueille les travaux de la Conférence populaire des Palestiniens à l'étranger, avec la participation d'environ 5 milliers de Palestiniens de 50 pays à travers le monde.

Il est prévu que la deuxième et dernière journée de la Conférence va témoigner plusieurs ateliers et séminaires spécialisés, et puis la publication de la déclaration finale de la Conférence.

Selon les informations du CPI, des spécialistes discuteront du rôle des femmes palestiniennes à l'étranger, tandis qu'un atelier sera tenu sur le rôle des jeunes.

Un autre atelier va discuter de la littérature de retour et la libération, alors que des spécialistes vont tenir un atelier sur les médias et les Palestiniens à l'étranger.

Deux séminaires seront tenus sur le maintien de la centralité de la question palestinienne et la situation du peuple palestinien à l'étranger.

A la fin des activités de la deuxième journée de la conférence, il va publier les sorties et la déclaration finale.

Hier samedi matin, la Conférence populaire des Palestiniens à l'étranger a été ouverte dans la ville turque, Istanbul avec la participation des milliers de réfugiés de la diaspora qui sont venus de 50 pays dans le monde.

 french.palinfo.com 

Aucun commentaire: