lundi 27 février 2017

La réalité et l'histoire palestinienne reflétées dans le congrès d'Istanbul

Istanbul -CPI

L'association non gouvernementale "Marsam mobile" a organisé le dimanche, dans la ville turque d'Istanbul, une exposition de peintures incarnent la réalité palestinienne et de l'histoire, intitulée "Palestine: histoire et couleur", en marge de la Conférence des Palestiniens à l'étranger.

L'exposition vise à maintenir la cause palestinienne est présent dans l'esprit par des dessins et des peintures exposées, selon les organisateurs.

Une variété de graphiques entre le patrimoine et la souffrance palestinienne aux points de contrôle israéliens, en plus de la situation des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, et la terre, en plus des combats qui ont eu lieu en Palestine.

Raed Al-Qatnana, un coordinateur de l'exposition a déclaré que notre travail est axé sur l'activation du rôle de l'image grâce à l'œuvre au service de la cause palestinienne, et de délivrer un message aux Palestiniens à l'étranger grâce à des conférences qui se tiennent en marge d'art.

En marge de l'organisation des expositions, Al-Qatnana a souligné dans une interview avec l'Anatolie en disant: «La popularité de l'émission est trop grand depuis le matin, et de voir les bons résultats obtenus jusqu'à présent, surtout depuis les graphiques d'exposition toutes les techniques artistiques, qui comprennent des peintures à l'huile et de la cire et le bois, et d'autres".

Des dizaines d'artistes palestiniens et d'autres provenant d'autres pays ont participé à l'exposition.

L'association «Marsam mobile», basée en Jordanie, a été fondée en 2014, qui est d'environ un groupe d'artistes jordaniens travaillant sur l'avancement de la Jordanie dans l'art, et errant dans les provinces de tout le Royaume, ainsi que le développement des soins et de talent, et organise des expositions itinérantes dans de nombreux pays.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: