mardi 28 février 2017

Israël bombarde la bande de Gaza; quatre blessés

RAFAH, Israël

 Au moins quatre personnes ont été blessées lundi quand des avions de chasse israéliens ont pilonné la bande de Gaza.

Les bombardements visaient des sites militants présumés, après qu’une roquette soit tombée sur le sud d’Israël lundi matin, sans faire de blessés.

Des explosions ont notamment été entendues dans la ville de Rafah, directement sur la frontière entre Gaza et l’Égypte, et des colonnes de fumée se sont élevées dans le ciel.
À ce sujet:

L’armée israélienne a indiqué avoir bombardé cinq sites du Hamas, qui gouverne Gaza depuis dix ans, en réplique à l’attaque de roquette.

Les forces de sécurité du Hamas ont empêché les journalistes de s’approcher d’une des cibles touchées à Rafah, ce qui pourrait démontrer que des installations secrètes ont été frappées.

La presse locale rapporte que des camps du Hamas et du Djihad islamique, un groupe plus petit, ont aussi été pilonnés dans le nord et dans le centre de Gaza.

Par ailleurs, la police israélienne enquête sur la mort d’une femme qui a été abattue par les forces de sécurité en Cisjordanie. La femme d’origine arabe a été tuée quand elle s’est avancée vers des policiers, apparemment sans obéir à leurs ordres de s’immobiliser. Il a ensuite été déterminé qu’elle était inoffensive.

Aucun commentaire: