dimanche 26 février 2017

Haniyeh : La mosquée d'al-Aqsa est le centre de notre lutte


Rafah – CPI

Ismail Haniyeh, directeur adjoint du Bureau politique du Hamas, a félicité, hier, les élections du Hamas et a déclaré que Yahya al-Sinwar, qui a été élu nouveau chef du Hamas dans la bande de Gaza après avoir passé 25 ans dans les prisons israéliennes, est une source de fierté pour les prisonniers et les héros.

Lors d'un discours qu'il a prononcé à l'ouverture de la mosquée Raed al-Attar dans la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, Haniyeh a déclaré lors de l'élection de Sinwar en tant que Leader : «Nous sommes tous des soldats face à l'occupation israélienne, mais des politiciens et des diplomates avec notre peuple et notre nation».

Haniyeh a souligné que le Hamas était mené avant par une diversité de leaders provenant de différentes écoles, y compris les écoles politiques et organisationnelles, ajoutant que l'élection de Sinwar, qui appartient à l'école militaire, indique la possibilité de l'émergence d'une nouvelle école dans les prochaines élections.

Il a affirmé que le Hamas est un mouvement unifié qui a ses propres départements, organisations et commissions consultatives, et que son mouvement est fidèle à ses martyrs, fondateurs et membres qui assument leurs responsabilités envers leur pays.

Au sujet des relations avec l'Egypte, le dirigeant du Hamas a confirmé la volonté de son Mouvement de maintenir des liens forts et stratégiques avec tous les pays arabes et musulmans, en particulier l'Egypte.

Il a souligné les violations israéliennes et les attaques continues sur les sites saints palestiniens, en affirmant que la mosquée al-Aqsa restera le centre de notre lutte et le minaret qui mène les palestiniens vers la libération.

Dans un autre contexte, Haniyeh a souligné que la construction d'un hôpital à Rafah sera au premier rang des priorités du Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza dans la prochaine phase après que l'émir du Qatar ait approuvé d’allouer 25 millions de dollars pour la construction de l'hôpital.

Il a ajouté qu'il a discuté du projet avec l'émir du Qatar lors de sa dernière visite à Doha et qu'il l'a confié à l'ambassadeur du Qatar à Gaza Mohammed al-Emadi, notant que 50 dunums de terres ont été affectés à de nouveaux projets tels que la Mosquée Raed al-Attar.

 french.palinfo.com 

Aucun commentaire: