samedi 25 février 2017

Abbas propose l'entrée des soldats libanais dans tous les camps palestiniens

Beyrouth-CPI

Des sources médiatiques libanaises ont dévoilé que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a proposé au président libanais Michel Aoun de donner sa permission à l'armée libanaise d'entrer dans tous les camps palestiniens au Liban et de se charger de leur sécurité.

La proposition avait été présentée, selon le rédacteur en chef du site al-Janoubia, Ali Lamine, par Abbas lors de sa visite à Beyrouth mais le président libanais l'avait refusée. Cette proposition explique le retrait du mouvement Fatah et de l'OLP du comité sécuritaire du camp Ain Haloua et des autres camps une semaine avant l'arrivée de Abbas au Liban.

De son côté, le dirigeant au Fatah le colonel des forces al-Assifa, Mahmoud Aissa a qualifié la proposition de Abbas de "suspecte", tout en assurant que les forces palestiniennes sont soucieuses de la sécurité du pays qui les a invitées durant toute cette période.

Mahmoud Aissa a renouvelé le refus de la proposition de Abbas par les différentes factions qui respectent le droit de l'Etat libanais à imposer sa souveraineté sur tout son territoire.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: