Pages

Libellés

samedi 31 décembre 2016

Le Cabinet sioniste discute du dossier de soldats détenus à Gaza,dimanche

JERUSALEM - CPI 

Le Cabinet sioniste discutera, demain, pour la première fois en deux ans, les moyens de restituer les soldats capturés chez la résistance nationale palestinienne, à Gaza.

La deuxième chaîne sioniste a souligné, jeudi soir, que la réunion est venu dans le contexte de la crise de confiance entre les familles des soldats disparus et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en notant que la crise a intensifié après la signature de la réconciliation entre "Israël" et la Turquie, sans l'inclusion au sein de l'accord du dossier de la restauration des soldats disparus.

La mère du soldat israélien disparus, Shaul Aaron, a accusé hier dans ses propos à la presse , Netanyahu d'avoir oublié la question de son fils, en disant: "Oubliez les soldats de Golani (brigade d'élite dans l'armée israélienne) va les pousser à vous oublier"

Le deuxième canal a prédit que le Cabinet discutera de nouvelles mesures pour faire pression sur le mouvement "Hamas", y compris le resserrement des prisonniers du mouvement dans les prisons israéliennes, et la pression sur les familles des membres d'al-Qassam (la branche armée du mouvement) et de renouveller l'arrestation de certains ex-détenus libérés dans l'accord d'échange de prisonniers, conclu par Israël avec Hamas, en échange de la libération du soldat, Gilad Shalit, en 2011.

Les brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, l'aile militaire du mouvement de résistance islamique «Hamas», ont annoncé au début de Avril dernier, pour la première fois, l'existence de 4 soldats israéliens prisonniers, sans révéler formellement s'ils étaient vivants ou morts.

Le mouvement "Hamas", rejette en continu de fournir des informations sur les prisonniers israéliens armés capturés chez son aile militaire.

Un porte-parole des Brigades Qassam, Abou Oubaida a annoncé, le 20 Juillet 2014, lors de l'agression contre Gaza, l'arrestation du soldats Aaron Shaul tout en traitant une incursion terrestre sioniste dans le quartier al-Touffah, à l'est de Gaza ville.

De sa part, le gouvernement israélien a annoncé la perte des corps de deux soldats dans la bande de Gaza, pendant la guerre israélienne (qui a commencé le 8 Juillet 2014 et a pris fin le 26 Août de la même année) et sont : Aaron Shaul, Hadar Golden, mais le ministère de la guerre est revenu récemment de les désigner comme"disparus et captifs".

french.palinfo.com

Aucun commentaire: