Pages

Libellés

vendredi 30 décembre 2016

Cheikh Raed Salah de nouveaux face aux enquêteurs de l'occupation

Umm al-Fahm / Gaza - CPI 

L'avocat de Cheikh Raed Salah, Khalid Zbarqeh a révélé que l'occupation sioniste a ouvert la semaine dernière de nouveaux fichiers d'enquête avec le cheikh captif.

Zbarqeh a expliqué dans une déclaration à notre CPI que la semaine dernière a vu l'entrée de l'unité d'enquête sioniste connue sous le nom "Lahav 433", à la cellule de Cheikh Raed Salah qui est arrêté en prison de "Ramon".

Il a expliqué: "Cette unité a enquêté avec le Cheikh sur une question nouvelle, axée sur des constantes qui appellent et engagent les gens à l'intérieur occupé, ainsi que ses discours liés à son activité dans la mosquée Al-Aqsa".

L'avocat a averti que l'occupation tente à travers les accusations portées contre Cheikh Salah, de criminaliser les divers moyens de culte.

Et concerant les conséquences de l'ouverture de tels fichiers en ce moment, l'avocat palestinien a vu qu'elles démontrent que la poursuite est non seulement politique, mais elle est aussi devenue religieuse, dans le contexte de la criminalisation du culte et de parler de constantes et de l'identité arabe.

Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté Cheikh Raed Salah, le 08 mai / mai 2016, après que la cour "israélienne" l'a condamné à 9 mois d'emprisonnement pour «incitation à la violence lors de ses sermons datant avant 9 ans.

L'affaire de Cheikh Raed Salah est liée à son sermon prononcé, le 16 Février 2007, dans la région de Wadi Joz de la ville occupée de Jérusalem, dans le sillage de la démolition par l'occupation du pont historique menant à la porte de"Maghrébins" , l'une des principales portes d'Al-Aqsa, qui a été saisie par l'occupation après la guerre de six jours en 1967.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: