Pages

Libellés

samedi 17 septembre 2016

Hamas: Les auteurs du massacre de Sabra et Chatila ne sont toujours pas punis

Gaza – CPI

Le Hamas a affirmé que le massacre de Sabra et Chatila ne sera jamais oublié d'autant plus que l'ennemi israélien n'a pas encore été poursuivi pour ses crimes.

A l’occasion du 34ème anniversaire du massacre de Sabra et Chatila, le Bureau des affaires des réfugiés du Hamas a appelé dans un communiqué publié hier à la poursuite des auteurs de ce massacre à la Cour pénale internationale.

La déclaration a également appelé à maintenir la stabilité et la sécurité dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban.

Sabra et Chatila est un massacre qui a eu lieu à partir du 16 Septembre 1982 par l'armée d'occupation israélienne dirigée à l'époque par Ariel Sharon. Le camp de réfugiés à Beyrouth a été envahi et il a été accordé l'accès aux milices libanaises Phalange pour entrer dans le camp afin d'abattre ses réfugiés.

Le massacre a duré trois jours (16, 17 et 18 Septembre 1982). Environ 3.500 personnes, y compris des enfants, des nourrissons, des femmes et des personnes âgées, ont été abattues et assassinées dans ce massacre horrible et atroce perpétré par l'armée israélienne et sa milice criminelle alliée.

Aucun commentaire: