mardi 28 juin 2016

Maroc : Les dattes israéliennes s’invitent à la Chambre des représentants

Photo : BDS Maroc

La présence des dattes israéliennes sur les marchés marocains intéresse les élus du PJD. Leur groupe compte saisir, demain lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy, sur ce sujet. Le groupe de la Lampe demande à la tutelle de prendre les mesures nécessaires pour empêcher que le scénario de ce ramadan se reproduise durant les prochaines années.

L’initiative des parlementaires du PJD n’est pas dénuée de calcul politique. Elle intervient alors que l’antenne marocaine de BDS mène depuis plus d’un mois une campagne de sensibilisation, notamment à Casablanca, contre les dattes israéliennes. De cette manière, les représentants de la Lampe tentent de rattraper le retard qu’ils accusent sur un terrain qui était pourtant le leur.

Si les élus du PJD ont choisi d’interpeller Elalamy, le Secrétariat national du groupement d’action en faveur de la Palestine a demandé des comptes à d’autres ministres. L’ONG a en effet sollicité les ministres de l’Intérieur et de la Justice pour lancer une enquête sur les conditions d’entrée des dattes israéliennes au Maroc et non à Elalamy.
Yabiladi.com

Aucun commentaire: