mardi 31 mars 2015

La vision du cheikh Yassine mise en œuvre par le Hamas (Rapport)


Gaza – CPI

« Les jeunes, vous êtes la force, l’avenir et la vie de la Nation. Qu’Allah bénisse vos promesses, vos sacrifices et votre endurance ! »

Ces mots traduisent l’introduction d’un message envoyé par le cheikh Ahmed Yassine aux jeunes palestiniens.

Il leur a dit dans une autre partie de son message :

« Il sera impossible, en aucun cas, de reconnaître "Israël", usurpateur de notre terre, nos droits, notre patrie, notre histoire ».

Ces propos restent ancrés dans l’esprit des jeunes palestiniens. Les jeunes palestiniens les ont portés et sont partis travailler pour la liberté de la patrie et la dignité de l’homme palestinien.

A l’occasion de la onzième commémoration du départ du cheikh Yassine, le fondateur du mouvement de la résistance islamique Hamas, l’envoyé de notre Centre Palestinien d'Information (CPI) est parti rencontrer les jeunes de la bande de Gaza, le 22 mars 2015. Tous les jeunes qu’il a rencontrés ont confirmé que le cheikh martyr avait laissé un patrimoine et des principes intouchables.

En cette onzième commémoration, l’avancée de la résistance est remarquable. Le mouvement du Hamas a pu mettre en œuvre la vision du cheikh Yassine en ce qui concerne le djihad, la résistance islamique dans le chemin de la libération de la Palestine, toute la Palestine.

La confiance des jeunes en leur résistance

Le jeune Mohamed Sakik, 20 ans, dit que la confiance des habitants de la bande de Gaza est de plus en plus forte à l’égard de la capacité de la résistance. Cette résistance a bien montré sa performance et sa capacité à faire face à l’occupation de façon historique.

En effet, le jeune homme souligne au correspondant de notre Centre Palestinien d'Information (CPI) que les hommes de la résistance ont une confiance inébranlable en leur Seigneur et aux messages du cheikh Yassine. Ces messages sont la base de leur travail et de leur lutte pour la libération de la Palestine.

Aucun commentaire: