lundi 31 mai 2010

L'assault contre la flotille de la Liberté est un NOUVEAU CRIME SIONISTE CONTRE L'HUMANITE

Inqualifiable propagande sioniste!!!



--------------------

Ban Ki-moon "choqué" par l'assaut israélien sur la flottille d'aide à Gaza

Ban Ki-moon "choqué" par l'assaut israélien sur la flottille d'aide à Gaza
KAMPALA - Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon s'est dit "choqué" lundi à Kampala par l'assaut de l'armée israélienne sur la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, et a "condamné ces violences" qui ont fait au moins dix morts.

"Je suis choqué des informations faisant état de tués et de blessés sur les bateaux amenant de l'aide à Gaza", a déclaré M. Ban au cours d'une conférence de presse à Kampala, à l'occasion du premier jour d'une conférence sur la Cour pénale internationale (CPI).

"Je condamne ces violences. (...) Il est vital qu'une enquête complète soit menée pour déterminer comment un tel bain de sang a pu avoir lieu", a souligné le secrétaire général de l'ONU.

"Je crois qu'Israël doit fournir d'urgence une explication complète", a-t-il ajouté.

Plus de dix passagers ont été tués lundi lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza, selon l'armée israélienne. Une télévision israélienne a fait état de 19 passagers tués dans l'opération.

Des délégués de plus de 100 pays, les responsables de la CPI ainsi que des représentants de groupes de défense de droits de l'homme et de la société civile africaine ont entamé lundi matin à Kampala les travaux d'une conférence sur la CPI.

Ouverte par le secrétaire général de l'ONU, cette conférence, qui se tiendra jusqu'au 11 juin, doit notamment permettre aux Etats parties de tirer un premier bilan de la juridiction depuis son entrée en fonction en juillet 2002.

La CPI est le premier tribunal international permanent chargé de juger les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité et les génocides. Israël ne fait pas partie des 111 Etats ayant ratifié le Statut de Rome qui a donné naissance à la CPI.

(©AFP / 31 mai 2010 13h55)

Lien de la dépêche: http://www.romandie.com/ats/news/100531115534.0368a7y0.asp


Actualisation 14h58
15 des 19 victimes de l'assaut barbare sioniste seraient turques.
Un député turc ferait parti des victimes.

Le Hamas appelle au soulèvement partout dans le monde

Lien de la vidéo: http://www.youtube.com/nocommenttv

Le calme du port de Gaza où aurait du arriver le convoi turc contraste avec la virulence des propos du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en réaction aux évènements de cette nuit.

Si Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a appelé à trois jours de deuil, le mouvement islamiste palestinien, a, lui, appelé au soulèvement.

Ismaïl Haniyeh :
“Nous appelons tous les Palestiniens, ici dans les territoires, et dans le monde entier, à sortir pour manifester leur colère, protester contre ces meurtres haineux et montrer leur solidarité vis-à-vis des membres du convoi. Nous appelons l’Autorité palestinienne à arrêter les négociations, directement ou indirectement, avec Israël. Il n’est pas raisonnable de continuer à négocier à la lumière de ce crime, qui dépasse toutes les bornes”.

Copyright © 2010 euronews

Lien du billet: http://fr.euronews.net/2010/05/31/le-hamas-appelle-au-soulevement-partout-dans-le-monde/


Infâme propagande sioniste!!!







Nous prions pour notre ami et notre frère Cheikh Raed Salah, la citadelle de la sainte mosquée al Aqsa,
qu'Allah lui accorde son aide à lui ainsi qu'à toutes les victimes innocentes blessées cette nuit lors de l'assaut donné par les forces sionistes du mal à bord du navire turc.
Nous pensons aux victimes et à leur famille et dans notre infinie peine nous nous en remettons à Dieu dans cette épreuve qui nous touche si profondément.

"Ne dites pas de ceux qui sont tués sur le chemin de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants mais vous en êtes inconscients." (Coran, Sourate la Vache, verset 154)



Cette nuit, les forces de l'ordre sioniste ont ouvert le feu DIRECTEMENT sur les humanitaires.

Nous condamnons de toutes nos forces cette attaque barbare contre des pacifistes venus soutenir les Gazaouis assiégés par un blocus inhumain qui dure depuis plus de 4 ans!

Ce nouveau massacre va montrer définitivement à ceux qui n'étaient pas encore conscients, jusqu’où l’entité sioniste peut aller pour exterminer les Palestiniens et ceux qui veulent leur venir en aide. Nous sommes véritablement sous le choc, mais en même temps nous ne pouvons que repenser à notre mise en garde faite à nos compatriotes le 27 mai dernier sur notre site : « Laisser Israël accéder à l’OCDE c’est lui donner le feu vert pour terminer le massacre du peuple palestinien ! » Nos craintes n’étaient hélas que trop réelles ! C’est un désastre incommensurable auquel nous assistons ! Un véritable désastre provoqué par tous ceux qui n’ont pas voulu arrêter Israël à temps !

Nous disons : Qui que vous soyez, où que vous soyez, levez-vous pour dénoncer cette infamie!

------------

A Paris, toutes les organisations pro palestiniennes appellent à manifester ce soir devant l'ambassade d'Israël à partir de 16 heures
3 rue Rabelais 8ème arrondissement
Métro Franklin Roosevelt et Saint-Philippe-du-Roule ligne 1
D'autres rassemblements sont prévus en France devant les consulats israéliens à Marseille et à Lyon et devant de nombreuses mairies de France





Portfolio des images de l'assault israélien
Lien des images http://www.lemonde.fr/proche-orient/portfolio/2010/05/31/les-premieres-images-de-l-assaut-israelien_1365414_3218.html





Flotille humanitaire: "Rien ne saurait justifier une telle violence" affirme Paris
Publié sur le site iloubnan.info (11h49)

PARIS - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a diffusé ce lundi un communiqué dans lequel il se dit "profondément choqué par les conséquences tragiques de l’opération militaire israélienne contre « La Flottille de la Paix à destination de Gaza»."

"Nous ne comprenons pas le bilan humain, encore provisoire, d'une telle opération contre une initiative humanitaire connue depuis plusieurs jours", indique le ministre, en ajoutant que "rien ne saurait justifier l'emploi d'une telle violence que nous condamnons."

Le ministre, qui adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, appelle à faire "toute la lumière" sur les circonstances de ce drame et à la mise en place sans délai d'une enquête approfondie.

"Nous sommes pleinement mobilisés aux côtés des ressortissants français qui participaient à
cette opération", indique le communiqué, qui conclut par ailleurs: "Ces évènements nous rappellent que la situation actuelle à Gaza n’est pas tenable et qu’elle appelle une réponse politique urgente. Nous prendrons toutes les initiatives nécessaires pour éviter que cette tragédie ne donne lieu à de nouvelles escalades de violence."

Lien de l'article: http://www.iloubnan.info/politique/actualite/id/46728/liban/Flotille-humanitaire:-%22Rien-ne-saurait-justifier-une-telle-violence%22-affirme-Paris

2 commentaires:

Serge Adam a dit…

Merci pour les liens

resistance.palestinienne a dit…

Serge bonjour,
Nous avons pensé à vous cette nuit car nous savions que nous partagions la même peine et la même colère.
C’est en effet à nouveau un jour d’une grande noirceur pour l’humanité ; nous l’avions dit la semaine dernière : accepter Israël dans l’OCDE c’est lui donner le feu vert pour poursuivre ces massacres en toute impunité encore et encore...avec en plus, un sentiment de légitimité encore plus exacerbé qu’il ne pouvait l’être avant cette adhésion !.
Le monde n’a jamais voulu stopper l’entité sioniste dans sa démence, car c’est bien de cela dont il s’agit et aujourd’hui, d’une démence des plus meurtrières et le monde dans sa grande hypocrisie fait semblant de s’étonner de ce énième massacre....
Oui notre peine et notre colère sont depuis cette nuit indicible...
Serge, prenez tout le matériel dont vous avez besoin pour votre blog ; le monde dit savoir et ne rien ignorer de cette barbarie qui a eu cours cette nuit et cela parce que dans son immense décadence il a décidé que jamais il ne devait stopper le bourreau sioniste !
Les Etats et les peuples du monde entier sont responsables de l’assaut barbare et criminel commis par les forces sionistes sur les humanitaires et sur notre frère cheikh Raed Salah ; que chacun en soit convaincu !
Nelly pour le collectif