dimanche 28 février 2010

“Monsieur Lieberman, pas d’intimidation dans cette enceinte parlementaire !”

Publié le 24 février 2010 sur le site vdekeyser.be

“Monsieur Lieberman, vous n’êtes pas le bienvenu !”, déclare l’eurodéputée Véronique De Keyser, en séance plénière ce mardi au Parlement européen, en parlant du rapport Goldstone. “Monsieur Lieberman, vous n’êtes pas le bienvenu ! Non pas parce que vous représentez Israël, mais parce que vos positions racistes et xénophobes ne sont pas conformes aux valeurs européennes.”

C’est par ces mots que l’eurodéputée socialiste a appelé au soutien du rapport Goldstone demandant des enquêtes indépendantes, répondant aux standards internationaux, à Israël, au Fatah et au Hamas, sur l’opération “Plomb durci” à Gaza.

Véronique de Keyser a ajouté: “Monsieur Lieberman, pas d’intimidation dans cette enceinte parlementaire ! (…) Aucun Etat démocratique ne peut se permettre de transgresser le droit international sans avoir de compte à rendre. Ce parlement ne se laissera pas intimider. Il continuera à demander que toute la lumière soit faite sur la tragédie de Gaza, sans acharnement, mais avec détermination.”

L’eurodéputée belge se rendra lundi 1er et mardi 2 mars à Barcelone dans le cadre du Tribunal Russell pour la Palestine.

Lien du billet: http://www.vdekeyser.be/2010/02/24/monsieur-lieberman-pas-dintimidation-dans-cette-enceinte-parlementaire/

Aucun commentaire: