dimanche 29 novembre 2009

Ni’lin : des manifestants et des soldats blessés lors d’affrontements

Publié le dimanche 29 novembre 2009sur le site prtection-palestine.org
par Ma’an News

Ni’lin : des manifestants et des soldats blessés lors d’affrontements

Betléhem, Ma’an :
Plusieurs personnes ont été blessées lors d’un rassemblement contre le mur dans le village de Ni’lin, en Cisjordanie, samedi, apprend-on de sources palestiniennes et israéliennes.

Dans un communiqué, le Centre de la Jeunesse de Ni’lin a déclaré que les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur des militants de la région et internationaux avec des balles réelles, des balles en caoutchouc, et lancé des lacrymogènes. Le Centre indique également que des soldats israéliens ont été blessés par des pierres et des cocktails Molotov lancés par des jeunes sur cinq jeeps de l’armée qui avaient passé le mur et pénétré dans le village.

Après l’opération, deux enfants ont été évacués vers l’hôpital, selon des manifestatnts. Trois autres Palestiniens ont été blessés, mais la nature de leurs blessures n’a pas été précisée.

Interrogée par Ma’an, une porte-parole de l’armée israélienne a nié que l’armée avait utilisé des balles réelles. Elle a confirmé que deux soldats avaient été légèrement blessés et que des manifestants avaient utilisé au moins un coktail Molotov. Des manifestants ont lancé des pierres et brûlé des pneus, a indiqué également la porte-parole.

Source: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx ?ID=243109

Lien de l'article: http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8034

Aucun commentaire: