samedi 31 octobre 2009

OMS : L’occupation israélienne empêche l’entrée à Gaza des appareils médicaux

Publié le 31 octobre 2009 sur le site du Centre Palestinien d'Information


Gaza – CPI
Les forces israéliennes d'occupation interdisent l’entrée d'appareils et d'accessoires médicaux nécessaires pour les hôpitaux de la bande de Gaza, avertit l’Organisation Mondiale de la Santé.

C’est la quatrième fois que l’Entité sioniste empêche l’entrée de tels produits, via le point de passage Karam Abu Salem.

Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi 29 octobre 2009, l’organisation exprime son étonnement devant cette entrave à toutes les coordinations effectuées.

Pire, les forces israéliennes d'occupation ont ravagé les appareils avant de les retourner.

Il est primordial de noter que les hôpitaux de la bande de Gaza souffrent d’un manque fatal de médicaments et d’appareils médicaux, à cause du blocus imposé sur la Bande depuis plus de trois ans, suite à la victoire du mouvement de la résistance islamique Hamas lors des élections législatives démocratiques et contrôlées par des observateurs internationaux !

Lien de l'article: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7bLj5ztYtQhNxjQXHOo2Lmo2PEOgyaNANP4bUYRV3aEO7SSxIoaol7%2fNh5DuwUKoiEwESGWl10ZGUKDgH7G%2fRBHyRkWWRuu9hHyI69Sk8cvI%3d

Aucun commentaire: