jeudi 13 février 2020

Pays-Bas: les rues d'une ville situent Jérusalem, Nazareth et Tibériade en Palestine

Rob Engelaar / ANP / AFP
Illustration - Le centre-ville d'Eindhoven, aux Pays-Bas, le 24 juillet 2019.


La ville avait pourtant accepté de corriger le nom des rues en question en 2014

Certaines rues de la municipalité d'Eindhoven, située dans le sud des Pays-Bas, placent toujours les villes de Jérusalem, Nazareth et Tibériade en Palestine, alors qu'elle avait pourtant pris la décision de renommer ces rues en 2014, a rapporté dimanche le site d'informations Jewish Telegraphic Agency (JTA).




La semaine dernière, un porte-parole de la municipalité avait indiqué dans un communiqué que les panneaux seraient bien remplacés, "mais dans le cadre d'un renouvellement plus global, qui n'est plus d'actualité".


Celui-ci a également expliqué que les villes avaient été situées en Palestine en référence à "la Palestine biblique". De son côté, le JTA confirme que la "Palestine" n'est mentionnée ni dans le Nouveau Testament, ni dans la Bible hébraïque.


En 2014, la municipalité avait accepté de changer les panneaux suite à une protestation des Néerlandais de confession juive et des sympathisants d'Israël.


Likoed Nederland, une association locale soutenant le Likoud, avait affirmé que la désignation actuelle des rues était "politisée" et que "les Palestiniens avaient l'intention de rayer Israël de la carte".

Aucun commentaire: