dimanche 6 octobre 2019

Gaza : Un Palestinien tombe en martyr sous les balles de l'occupant israélien

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu’un jeune palestinien est tombé en martyr sous les balles de l’armée d’occupation israélienne, vendredi, à l’ouest de Gaza


Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu’un jeune palestinien est tombé en martyr sous les balles de l’armée d’occupation israélienne, vendredi, à l’ouest de Gaza. 54 autres participants à la "Marche du grand retour" ont, eux, souffert de blessures, dont 22 par balles réelles.

Dans un bref communiqué, dont Anadolu a reçu une copie, le ministère a indiqué que Alaa’ Nizar Hamdan (28 ans) est tombé en martyr à l’est de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, sans donner plus de précisions.

54 Palestiniens ont également été blessés, dont 22 pris pour cibles par les balles réelles de l’armée israélienne, ajoute le communiqué.

Des milliers de Palestiniens ont afflué, vendredi, vers cinq positions proches de la barrière de sécurité, érigée par Israël aux abords de la frontière avec Gaza, pour participer aux marches qui ont débuté en mars 2018.

L’armée d’occupation israélienne réprime dans la violence ces marches pourtant pacifiques, tuant des dizaines de Palestiniens et en blessant des milliers d’autres.

Aucun commentaire: