dimanche 6 octobre 2019

Bande de Gaza / Marche du retour : 326 martyrs depuis le mois de mars

18 mille 460 palestiniens ont été blessés dont 9243 à balles réelles. 2000 enfants et 184 femmes ont également été blessés à balles réelles.

Mohammed Maher Ben Romdhane |

AA/Gaza/Mohamed Majed

Le Centre palestinien des droits de l’homme « Al Mizane », a déclaré que 326 palestiniens sont tombés en martyrs des suites des violations de l’armée israélienne contre la Bande de Gaza depuis le démarrage des rassemblements de la Grande marche pacifique du retour en mars dernier.

Un communiqué du centre a, ainsi, indiqué que 18 mille 460 palestiniens ont été blessés dont 9243 à balles réelles. 2000 enfants et 184 femmes ont également été blessés à balles réelles.

Le centre a condamné la poursuite des violations contre les participants à la Grande marche pacifique du retour et le recours disproportionné et meurtrier de l’armée israélienne à la force contre les manifestants, les équipes médicales et les journalistes.

Le centre a assuré que « le silence de la communauté internationale et le non respect de ses engagements encouragent l’occupation israélienne à poursuivre ses violations en toute impunité ».

Une communauté internationale qui est appelée à « réagir d’urgence pour mettre un terme aux violations des forces de l’occupation israélienne et à tout mettre en œuvre pour poursuivre toute personne ou entité responsable de ces violations ».

Aucun commentaire: