jeudi 14 mars 2019

Erdogan à Netanyahu : « Tu es le tyran qui assassine les enfants palestiniens de 7 ans »

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est un tyran qui assassine des enfants palestiniens de 7 ans


Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est un tyran qui assassine des enfants palestiniens de 7 ans.

S’adressant à la foule rassemblée à Pursaklar, quartier de la capitale turque Ankara, le chef d’État turc Erdogan s’est attardé sur l’attaque perpétrée contre la mosquée Al-Aqsa.

Il a réagi contre Netanyahu qu’il a qualifié de ‘voleur à la tête d’Israël’.

« Oh Netanyahu, ressaisis-toi ! Tu es le tyran qui assassine des petits palestiniens de 7 ans. Tu es un tyran qui enferme les femmes dans des cellules. Tes policiers et tes soldats entrent dans notre lieu de culte qui se trouve là-bas avec leurs bottes. Nous n’avons opprimé aucun juif dans notre pays, ce que vous avez fait, nous ne l’avons fait à aucune synagogue. Ne nous provoquez pas. Nous ne nous laisserons pas prendre à ce jeu, cela est une autre chose, mais nous demanderons des comptes sur la scène internationale », a fustigé le président turc Erdogan.

« Ils nous trouverons en face d’eux à chaque fois qu’ils s’attaqueront à notre sainte mosquée », a-t-il renchéri.

Il a souligné qu’ils n’autoriseront jamais qu’Al Aqsa, que le Dôme du Rocher soient souillés avec des bottes.

« J’ai donné des instructions à mon ministre des Affaires étrangères. Il poursuit tous les entretiens internationaux. Nous ne nous tairons pas, même si tout le monde se tait », a-t-il martelé.

Le président de la République turque Erdogan a fait savoir qu’ils poursuivront jusqu’à leur dernier souffle la lutte pour l’administration de Jérusalem conformément à l’importance qu’elle possède au sein du monde musulman.


Aucun commentaire: