lundi 6 août 2018

Nariman Tamimi : "Le soutien pour Ahed est basé sur le racisme" (vidéo)

Par Nariman Tamimi

La mère d’Ahed Tamimi a dit que l’attention des médias et la solidarité mondiale que sa fille a reçues à la suite de son arrestation par les forces israéliennes d’occupation reposent sur le racisme.


"Franchement, c’est probablement l’aspect d’Ahed qui a provoqué cette solidarité mondiale et c'est raciste", a déclaré Nariman Tamimi à l'agence Anadolu, "car de nombreux enfants palestiniens sont dans la situation d'Ahed mais ils n'ont pas été traités de la sorte".

"En fait, un journaliste a écrit un jour un article paru dans Haaretz sur la raison pour laquelle ils ont compati avec Ahed quand [les soldats] ont essayé de m'arrêter, une fois ; ils m'arrêtaient et elle pleurait", a-t-elle expliqué. "C'est parce qu'ils ont trouvé qu'elle leur ressemblait, dit-elle. Alors peut-être que le monde a montré plus de solidarité parce qu'elle ressemble à leurs enfants, mais tous les enfants palestiniens sont Ahed Tamimi."

"Il y a des milliers d'histoires auxquelles les médias doivent prêter attention et mettre en lumière tous les crimes de l'occupation, car il faut considérer l'occupation comme un crime de guerre et il faut prendre des mesures légales à cet effet", a-t-elle ajouté.


Vidéo de l’entretien, en arabe, ICI


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Aucun commentaire: