lundi 6 août 2018

Le 3e navire de la Liberté qui vise à rompre le blocus israélien à Gaza, a pris la mer

Le 3e navire de la Liberté qui vise à briser le blocus imposé par Israël à Gaza, a pris la mer au port de Gaza en direction de la Méditerranée


Le 3e navire de la Liberté qui vise à briser le blocus imposé par Israël à Gaza, a pris la mer au port de Gaza en direction de la Méditerranée.

Le porte-parole du Mouvement national pour la rupture du blocus de Gaza, Bessam al-Manassora a déclaré, au port de Gaza, le début « aujourd’hui » du voyage du navire de la liberté.

Il a indiqué que le voyage a pour but de montrer que les Palestiniens ont des droits dans les eaux régionales au large de Gaza.

« La construction du port qui lie Gaza au monde, est garantie par le droit international » a rappelé Manassora.

Il a rappelé que l’activité est une manifestation maritime pacifique menée contre le terrorisme sioniste.

Le Mouvement national pour la rupture du blocus de Gaza qui est une ONG opérant en vue d’instaurer la liberté à Gaza, a organisé cette année deux autres voyages maritimes distincts.

Les bateaux dont le premier a pris la mer le 29 mai et le deuxième le 10 juillet, avaient été bloqués par la marine israélienne.

Israël a réprimé de façon sanglante l’arrivée de nombreux bateaux qui visaient à briser le blocus à Gaza.

Les Palestiniens de Gaza essaient de survivre dans des conditions extrêmement difficiles en raison du blocus israélien depuis 2006.


Aucun commentaire: