mardi 7 août 2018

Bombardement israélien dans le nord de la Bande de Gaza : 2 martyrs

L'artillerie israélienne a ciblé une position militaire appartenant à Hamas dans le nord de la Bande de Gaza
AA/Gaza/Nour Abu Aisha, Hani al-Chaer

Deux Palestiniens sont tombés en martyrs, mardi, à la suite d'un bombardement de l'artillerie israélienne ayant ciblé une position militaire appartenant à Hamas, dans le nord de la Bande de Gaza, a annoncé le ministère de la Santé de Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qudra, a indiqué, dans un bref communiqué dont Anadolu a eu copie, que "deux martyrs sont arrivés à l'hôpital indonésien dans le nord de la Bande de Gaza, jusqu'à cette heure".

L'artillerie israélienne avait bombardé, il y a quelques instants, une position appartenant à Hamas dans la localité de Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza.

De leur côté, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont déclaré "les deux martyrs font partie de leurs membres et qu'il s'agit des martyrs, Ahmed Morjan et Abdel Hafedh al-Silaoui, du camp de Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza".


L'armée israélienne a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, "qu'en réponse aux tirs ayant ciblé une unité militaire depuis le nord de la Bande de Gaza, une artillerie lui appartenant a bombardé la position du Hamas depuis laquelle on a tiré les coups de feu".

"L'armée israélienne va agir contre toute intention offensive et toute agression visant nos forces", ajoute le communiqué de l'armée, notant que le mouvement Hamas est "responsable de tout ce qui se passe dans la Bande de Gaza".

Aucun commentaire: