mercredi 4 juillet 2018

L’armée israélienne blesse trois Palestiniennes à Gaza (vidéo)

Par IMEMC

Mardi après-midi, les soldats israéliens ont tiré sur trois Palestiniennes et blessé des dizaines d’autres par l’inhalation de gaz lacrymogènes pendant la manifestation des femmes sur les terres palestiniennes, près de la clôture israélienne, à l’est de Gaza-ville.

[Adel Hana/The Associated Press]

Les soldats repliés dans leurs postes de tir à plusieurs centaines de mètres, ont tiré cinq salves de balles réelles et des dizaines de grenades lacrymogènes à haute vélocité, blessant trois femmes et provoquant des asphyxies à des dizaines d’autres à cause des gaz.

Les secouristes ont prodigué les soins de première urgence aux blessées et ont transporté les trois blessées par balle au Centre médical Shifa, à l’ouest de Gaza-ville.


L’attaque israélienne a eu lieu après que des milliers de femmes ont marché pacifiquement sur les terres palestiniennes, près de la clôture, brandissant des drapeaux palestiniens et chantant contre « le deal du siècle » de Trump, qui dépouille les Palestiniens de leurs droits fondamentaux de liberté et d’indépendance, dont le Droit au Retour de tous les réfugiés.

L’accord retire également Jérusalem Occupée de tout futur « accord de paix » après que le président des Etats-Unis ait officiellement reconnu la ville comme « la capitale unifiée d’Israël », en violation flagrante du Droit international, et de nombreuses résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de Sécurité des Nations Unies.


Une vidéo montre l'impressionnante mobilisation des Palestiniennes de Gaza.
Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Aucun commentaire: