mercredi 4 juillet 2018

Israël vote la loi sur la coupure des fonds consacrés aux familles de martyrs palestiniens

Le Parlement israélien a voté le projet de loi prévoyant la coupure des fonds versés aux familles de prisonniers et martyrs palestiniens, obtenus des impôts versés par les Palestiniens


Le Parlement israélien a voté le projet de loi prévoyant la coupure des fonds versés aux familles de prisonniers et martyrs palestiniens, obtenus des impôts versés par les Palestiniens.

Selon une information parue sur le site web du journal Yediot Ahronot, le projet de loi prévoyant la coupure des fonds constitués d’impôts versés par les palestiniens et consacrés aux familles des prisonniers et martyrs palestiniens, a été approuvé par 87 voix contre 15 aux 2e et 3e tours du vote.

Dans une déclaration en janvier, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman avait déclaré que le Comité ministériel israélien qui approuve les lois, préparait un projet de loi en vue de couper les fonds consacrés aux familles des prisonniers et martyrs palestiniens. Le Parlement israélien avait effectué le premier vote du projet en mars.

L’administration israélienne transfère au Trésor palestinien les impôts de l’ordre de 2 milliards de dollars par an qu’elle récolte au nom des Palestiniens dans les poste-frontières qu’elle contrôle.

Le gouvernement palestinien verse une partie symbolique de cette somme aux familles des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes et aux familles des martyrs.

Ladite loi vise à réduire cette somme d’environ 300 millions de dollars.


Aucun commentaire: