dimanche 8 juillet 2018

Gaza: 396 Palestiniens blessés par l'armée israélienne

Dans un communiqué diffusé vendredi, le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra, a indiqué que 396 Palestiniens ont été blessés, dont trois femmes et treize enfants


L'armée israélienne a blessé 396 Palestiniens, vendredi, lors de manifestations pacifiques près de la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Achraf al-Qodra, a indiqué que 396 Palestiniens ont été blessés, dont trois femmes et treize enfants.

Il a ajouté que 57 personnes ont été atteintes par des tirs à balles réelles.

Dans un communiqué précédent, al-Qodra avait fait état de 146 Palestiniens blessés à divers degrés lors de la répression israélienne visant des manifestants pacifiques, ajoutant que 24 d'entre eux avaient été atteints par des tirs à balles réelles.

En outre, le jeune Mohammed Jamal Abou Halima (22 ans) avait été tué sous les balles israéliennes qui l'ont touché au niveau de la poitrine.

Compte tenu de la mort d'Abou Halima, 137 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis le lancement des marches du Retour.

Depuis le 30 mars, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de la barrière de sécurité séparant la Bande de Gaza d’Israël dans le cadre de la «Marche du Grand retour». Pacifique, l'événement vise à rompre le siège imposé à la Bande de Gaza depuis plus de 10 ans et à revendiquer le droit des Palestiniens au retour.

AA

Aucun commentaire: