mercredi 4 juillet 2018

Deux Palestiniens, dont un enfant, tués à Gaza (vidéos)

Par Maan News

Les forces israéliennes ont tué deux Palestiniens et blessé des centaines d’autres pendant la 14ème manifestation de la Grande Marche du Retour, ce vendredi 29 juin, le long des frontières orientales de la Bande de Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé que Yasser Abu al-Najja, 14 ans, est mort d’une balle en pleine tête tirée par un sniper de l’armée israélienne à l’est de Khan Younis, au sud de Gaza.


Le ministère a également confirmé en fin de journée que Muhammad Fawzi Muhammad al-Hamaydeh, 24 ans, a lui aussi succombé à ses blessures à l‘estomac et à la jambe, alors qu’il participait à la manifestation à l’est de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qidra, a déclaré que 415 Palestiniens ont été blessés par balle ou par inhalation des gaz lacrymogènes.

Trois de ces blessés sont dans un état grave.

Les manifestants se sont rassemblés dans les « camps du retour », aux frontières Est de la Bande de Gaza et ont mis le feu à des pneus.

D’après les témoins, les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu à balles réelles sur les manifestants.

Un reporter de Ma’an a dit que plusieurs jeunes ont arraché des morceaux de la clôture frontalière à l’est de Khan Younis.



Les manifestations de la Grande Marche du Retour ont été lancées par des milliers de civils palestiniens à Gaza, qui subit un siège israélien dévastateur depuis plus de dix ans, pour exiger, en tant que réfugiés, leur droit au retour dans leur patrie originelle, l’Israël d’aujourd’hui.
____________

ISM-France : Hier, devant les snipers de l'occupation et les fumées des pneus en flamme, des jeunes improvisent une dabke.

https://www.facebook.com/opeBoycott/videos/2114029365539112/">https://www.facebook.com/opeBoycott/videos/2114029365539112/

Ici un résumé en images de la manifestation du 30 juin :
https://www.facebook.com/opeBoycott/videos/2114029365539112/



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM


Aucun commentaire: