samedi 14 juillet 2018

Cisjordanie: Marches contre la colonisation dispersées par l'armée israélienne

- Un photographe collaborateur de l'Agence Anadolu a été légèrement blessé par une balle en caoutchouc


AA / Ramallah / Qays Abu Samra

L’armée israélienne a dispersé, vendredi, les marches hebdomadaires organisées par les Palestiniens en protestation contre la colonisation et le mur de séparation en Cisjordanie occupée. Les soldats ont utilisé, à cet effet, les balles en caoutchouc et les grenades lacrymogènes.

Les Comités de résistance populaire ont indiqué dans un communiqué parvenu à Anadolu que l’armée israélienne a dispersé les marches qui ont commencé après la prière du vendredi dans les localités de Bil'in et Ni'lin et de Nabi Saleh, à l'ouest Ramallah (centre), et dans la localité de Kafr Qaddum à l’ouest de Naplouse (nord).

Les forces israéliennes ont utilisé des balles réelles, des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestations, ajoute le communiqué.

Le correspondant d’Anadolu en Cisjordanie a rapporté que le photographe Nidal Ashtiya (un collaborateur d'Anadolu) avait reçu une balle en caoutchouc dans la jambe lors de la marche hebdomadaire de Kafr Qaddum.

La blessure est mineure et le blessé a été sopigné par les équipes de secours sur le terrain, a-t-il ajouté.

Les Comités populaires contre le mur de séparation et la colonisation, sont des organismes non Les Comités de résistance populaire sont des regroupements non gouvernementaux d’activistes palestiniens, organisant des campagnes et des manifestations hebdomadaires contre la colonisation et le mur de Séparation, dans lesquels participent également des étrangers, par solidarité.

Aucun commentaire: