dimanche 29 avril 2018

Paypal ferme le compte d’ISM-France et bloque le retrait des sommes déposées pendant 6 mois

Par ISM-France

Comme la grande majorité des associations françaises et européennes qui affichent leur soutien aux revendications légitimes du peuple palestinien au prise à la barbarie sioniste depuis 70 ans et qui adhèrent au mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre le régime israélien d’occupation en Palestine, ISM-France a constaté à la mi-avril que l’accès aux dons versés sur le compte de l’association était bloqué.


La raison invoquée est exprimée sur la capture d’écran ci-dessus, une référence au "contrat d’utilisateur" qui consiste en un document particulièrement hermétique de 131 pages, en anglais, qui ne cite jamais nommément dans les raisons du blocage de compte le soutien à Israël ou l’encouragement à son boycott mais prend des chemins détournés sur des « activités illégales » dont Paypal détermine unilatéralement la teneur.

Cette mesure stupide qui voudrait « assécher » les associations ou perturber leur fonctionnement (puisque dans la plupart des cas les sommes sont gelées pendant 180 jours, soit 6 mois – aucune réponse à nos courriers de protestation !) n’est qu’une nouvelle preuve, s’il en fallait, de la puissance du mouvement BDS dans le monde et de la crainte qu’il inspire au régime sioniste, qui ne sait qu’inventer pour le contrer.

La criminalisation des actions militantes, le refus de laisser entrer en Palestine les militants convaincus de participer au mouvement BDS et maintenant le gel des dons nous rapprochent de fait des Palestiniens et des restrictions de toutes sortes qu’ils subissent quotidiennement.

Il est même assez grotesque que le régime sioniste – et Paypal – imaginent que quelques centaines ou milliers d’euros bloqués, suivant le cas, peuvent dissuader les militants de soutenir inconditionnellement le peuple palestinien et sa juste cause !

ISM-France a donc ouvert un compte sur HelloAsso et nous remercions d’avance nos soutiens de nous suivre sur cette nouvelle plateforme de dons.

Aucun commentaire: