mercredi 9 août 2017

Laurent Dassault a investi dans plusieurs fonds en Israël.


Laurent Dassault est le fils de Serge Dassault et le petit-fils de Marcel Dassault et le directeur général délégué du Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD). Après avoir fait carrière dans le milieu bancaire, de 1977 à 1990, Laurent Dassault rejoint le groupe Dassault à travers Dassault Investissements. Il est chargé de la diversification du groupe notamment dans les domaines de la viticulture et de l’art. Il est président de Château Dassault et propriétaire d’un domaine en Argentine en association avec Benjamin de Rothschild. Il préside le Conseil de surveillance de l’Immobilière Dassault.

Laurent Dassault a investi dans plusieurs fonds en Israël :

– Qumra Capital qui s’intéresse à des start-ups déjà mûres comme Fiverr, Riskified, signals analytics, Eyeview ou eAsic,

– Fortissimo Capital dont le responsable Yuval Cohen investit dans des jeunes entreprises technologiques ou industrielles,

– Pitango Venture Capital, un des plus importants fonds d’investissement israélien dont les patrons Chemi Peres et Rami Kalish ont levé plus d’un milliard de dollars qu’ils investissent dans des dizaines d’entreprises comme 3DV Systems, Aeroscout, Anobit, Apostherapy, Apps Flyer, Avantis,Biocontrol, Boxee, Carambola, Carbofix, etc…

– Catalyst, le fonds d’Eddy Cukierman,

– JVP (Jerusalem Venture Partners), premier accélérateur de Jérusalem, qui accueille en permanence une douzaine de start-ups pour un programme de quatre mois.

Aucun commentaire: