vendredi 4 août 2017

Jaffa: émeutes lors de l'arrestation du frère d'un résident tué par la police

Clashes erupt in Jaffa on August 3, 2017i24NEWS

Les manifestants ont jeté des pierres contre les forces de l'ordre et tenté d'incendier des voitures

Près de 300 personnes ont manifesté jeudi soir à Jaffa, un quartier sud de Tel Aviv, suite à l'arrestation du frère de Mehdi Saadi, un arabe israélien tué samedi dernier par la police.
Lors de l'arrestation du jeune homme, soupçonné d'agression contre des policiers, de violentes émeutes ont éclaté lors desquelles des manifestants ont notamment jeté des pierres contre les forces de l'ordre, et tenté d'incendier des voitures.

Plusieurs policiers ont été attaqués par des résidents du quartier, et un manifestant âgé de 20 ans soupçonné d'avoir entraîné les violences, a été arrêté.

Samedi dernier, des dizaines d'émeutiers masqués ont brûlé des pneus et lancé des pierres contre des policiers à Jaffa, lors d'affrontements qui ont éclaté plusieurs heures après que la police a tiré sur deux hommes impliqués dans des échanges de tirs.

Les deux hommes blessés, arabes israéliens et résidents de Jaffa, ont été emmenés à l'hôpital, où l'un d'eux, Mehdi Saadi, âgé de 21 ans, a succombé à ses blessures.

Les échauffourées s'étaient poursuivies dans la soirée, lors des funérailles de Saadi.

Samedi matin, des policiers avaient tiré sur les deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans un échange de tirs au port de Jaffa. Une course poursuite avait été engagée, et la police avait ouvert le feu blessant les deux individus roulant à moto.

Aucun commentaire: