mercredi 9 août 2017

Israël peut-il transférer sa population palestinienne ?

Jérusalem  

Deux Palestiniens recherchés ont été blessés par balles par des soldats israéliens près de Bethléem en Cisjordanie occupée, a indiqué mercredi l'armée en faisant état d'un militaire touché par des "tirs amis" durant l'opération.

Au cours d'une poursuite dans la nuit dans le camp de réfugiés de Dheisheh, les militaires ont ouvert le feu en direction des deux Palestiniens recherchés qui prenaient la fuite. Ils ont été blessés et évacués vers un hôpital, a précisé l'armée.

L'un des soldats participant à l'opération a lui été atteint par des tirs de ses camarades, selon une porte-parole militaire.

L'armée effectue régulièrement des raids en Cisjordanie pour arrêter des Palestiniens accusés de se livrer à des "activités terroristes" ou d'être membres d'organisations tel le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza.

Mardi, trois Palestiniens ont été blessés dans la bande de Gaza dans un bombardement aérien israélien contre des sites du Hamas après un tir de roquette palestinien sur le sud d'Israël, selon une source médicale palestinienne.

L'armée a indiqué que les frappes avaient eu lieu en représailles au tir de projectile depuis Gaza qui s'est abattu sans faire ni victime ni dégât.

(©AFP / 09 août 2017 09h21)

Aucun commentaire: