mardi 4 juillet 2017

Soutenez « The Palestine Chronicle » – Un appel du Dr. Ramzy Baroud

Le Dr Ramzy Baroud est chroniqueur international, consultant en 
médias, auteur de plusieurs livres et le fondateur du Palestine Chronical

Appel à soutien – Nous vous appelons à soutenir « The Palestine Chronicle » (« Chronique de Palestine », en version française), afin que notre mission puisse se poursuivre.

Depuis le lancement de The Palestine Chronicle en septembre 1999, notre mission n’a jamais été aussi urgente. Depuis le début du ainsi-nommé « Printemps arabe au début de 2011 et des guerres et des interventions militaires qui ont suivi, il y a eu une campagne délibérée et constante pour faire de la Palestine une question de second-plan. Cette campagne implique non seulement des médias à l’échelle internationale mais aussi du Moyen-Orient.

Pourtant, alors que les colonies illégales d’Israël sont en constante expansion, la souffrance des Palestiniens n’a jamais cessé. Les dirigeants palestinien en Cisjordanie ont presque tous rendu les armes et l’occupation leur est devenue, presque à tous, une réalité quotidienne presque acceptable. Sauf pour les Palestiniens, bien sûr… Ceux-ci résistent, se battent, patientent des heures et des heures aux barrages militaires et, très souvent, sont tués.

Aucun commentaire: