samedi 1 juillet 2017

L'occupation confisque 47 dunums pour l'expansion de l'Université d'Ariel

Salfit – CPI

L'Université de la colonie d'Ariel, établie sur les terres agricoles au nord de la ville de Salfit et des villages d'Askaka, Marda et Quiri, a poursuit son expansion au détriment des terres des agriculteurs et les citoyens palestiniens pour construire des nouveaux collèges.

Des agriculteurs et travailleurs de Salfit ont dit à notre correspondant que les bulldozers des colons préparent le sol et le rase derrière le mur pour l'expansion et la construction des nouveaux bâtiments de l'Université d'Ariel dans la zone située entre le village d'Askaka et Marda.

Le chercheur Khaled Maaley, a déclaré que le creusement comprend la superficie de 47 dunums, selon le journal hébreu Haaretz, pour la construction du Collège de médecine, est le sixième dans l'Etat d'occupation, pour lequel Netanyahu a posé la première pierre jeudi dernier.

Selon Maaley, le ministre israélien de l'éducation, Neftali Bennett, a déclaré qu'il fera tout pour obtenir une reconnaissance internationale de l'université, bien que la loi internationale ne le permet pas, car la communauté internationale et occidentale ne reconnait pas l'Université d'Ariel.

La création d'un nouveau Collège de médecine a pour objectif de tromper la communauté internationale en exploitant l'éducation, les valeurs et les professions humanitaires nobles pour inonder Salfit de colons, contrairement au droit international qui empêche l'établissement des institutions de l'Etat occupant sur des territoires occupés.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: