vendredi 7 juillet 2017

Les services de l’AP en Cisjordanie arrêtent deux citoyens dont un ex-prisonnier

La Cisjordanie – CPI

Les services de sécurité de l’AP poursuivent leurs violations en Cisjordanie. Ils ont arrêté deux citoyens y compris un ex-captif libéré, tandis que des dizaines d’autres continuent à être détenus sans charge ; 3 d'entre eux mènent une grève de la faim en raison de leur détention illégale.

A Tulkarem, l’AP a arrêté le jeune Baha Jayyousi à cause de ses publications sur Facebook critiquant le gouvernement.

A Hébron, le service de renseignement a arrêté le captif libéré Maarouf Abu Fara après la prise d'assaut de sa maison dans la ville de Surif hier soir.

Le tribunal de l’AP à Hébron a également étendu l'arrestation de l’ancien captif libéré Moatasem Natsheh pendant 5 jours, sachant qu'il est en grève de la faim depuis son arrestation il y a quatre jours.

A Ramallah, les renseignements de l’AP ont prolongé l'arrestation du journaliste Ahmed Khatib pendant 15 jours, sachant qu'il a été détenu il y a six jours à cause de son travail journalistique.

L’étudiant à l’université An-Najah Bara Rayhan continue sa grève de la faim pour le 16ème jour, tandis que son collègue à l'Université Mohammed Halbouni poursuit sa grève de la faim pour le 8ème jour consécutif dans les prisons de l’autorité à Naplouse.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: