vendredi 21 juillet 2017

La situation à Jérusalem au cœur d'un entretien téléphonique entre Erdogan et Rivlin

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec le président israélien Reuven Rivlin au sujet des tensions qui ont lieu à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem


Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec le président israélien Reuven Rivlin au sujet des tensions qui ont lieu à la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Selon les informations communiquées par la présidence turque, jeudi, M. Erdogan a indiqué lors de son entretien avec le président israélien Reuven Rivlin avoir ressenti une profonde tristesse en apprenant la nouvelle des vies perdues lors du tragique événement survenu le 14 juillet à Jérusalem, insistant sur la réprobation de la violence.

M. Erdogan a souligné l'importance de montrer du respect aux lieux de cultes historiques tout en rappelant que dans le cadre de la liberté religieuse, tous les Musulmans doivent pouvoir accéder à la mosquée Al-Aqsa sans limitation.

Le chef de l'Etat turc a insisté sur l'importance, aux yeux du monde musulman, de la mosquée Al-Aqsa demandant que les fouilles avec des détecteurs à métaux cessent le plus rapidement possible pour permettre de faire retomber la tension.

Le président israélien a pour sa parti assuré que le statut de la mosquée Al-Aqsa n'allait pas être modifié et que la liberté religieuse serait respectée.

M. Erdogan avait abordé cette question, tôt dans la matinée, au cours d'un entretien téléphonique avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

AA

Aucun commentaire: