lundi 3 juillet 2017

Haniyeh: Le conflit doit s'orienter vers l'ennemi de la Nation"Israël"

Gaza - CPI

Le Chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré: "Il est dangereux que le conflit reste à l'intérieur de la nation. Il doit plutôt être transmis à l'ennemi central, qui est l'ennemi israélien".

Haniyeh a souligné lors d'une émission vocale enregistrée lors de la session d'ouverture de la Conférence de l'Union de la radio et de la télévision islamiques en Iran, dimanche, que les questions de la nation, en particulier la cause palestinienne, s'exposent à une tentative désespérée de liquidation.

Haniyeh a appelé les médias arabes et islamiques à se concentrer sur le concept de la nation avec toutes les sectes et l'ethnicité, ce qui indique que l'unité de la nation est devenue une cible, en réaffirmant: "Il y a des éléments externes qui veulent frapper et déchirer cette nation afin de servir le projet américain et l'occupation israélienne et leur donner l'opportunité de liquider la cause palestinienne et s'emparer de Jérusalem et d'Al-Aqsa".

Haniyeh a vu que la nation a besoin de surmonter toutes les différences et de se concentrer dans le discours médiatique sur les termes et les concepts de cette nation.

Les activités de la 9ème session de l'Assemblée générale de l'Union de la radio et la télévision islamiques, ont commencé aujourd'hui dans la ville iranienne de Mashhad, intitulée "Mashhad de la satisfaction.. une source d'unité et de la civilisation islamique".

Plus de 210 Organisations de médias, dont 133 chaînes de télévision et environ 500 personnalités représentant 35 pays, ont participé à la conférence.

L'Union a ouvert hier le travail du film islamique qui dure trois jours, avec la participation de 133 organisations de médias représentant 21 pays, offrant plus de 850 ouvrages télévisuels et cinématographiques sur les productions de 2017, en prenant les sujets politiques et non politiques, y compris les programmes pour enfants.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: