dimanche 2 juillet 2017

Hamas : la relation avec l'Egypte connaît un avantage qualitatif et positif

Gaza - CPI 

Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a confirmé que ses relations avec l'Egypte connaissent un avantage qualitatif et positif, soulignant que la sécurité nationale égyptienne fait partie de la sécurité nationale palestinienne.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem a déclaré dans un communiqué de presse, hier soir, que la relation entre son mouvement et l'Egypte connaît un avantage qualitatif et positif, surtout après les accords récents conclus au Caire.

Il a souligné que les autorités et les responsable du Hamas à Gaza prennent une série de mesures qui contribuent à assurer la sécurité des frontières des deux côtés, par conscience du fait que la sécurité nationale égyptienne fait partie de la sécurité nationale palestinienne, soulignant l'intérêt commun entre les deux parties dans le renforcement de cette relation.

Qassem a exprimé l'espoir dans un proche avenir de développer les relations entre le Hamas et l'Egypte, y compris l'ouverture du passage de Rafah et la facilitation du passage des individus et des marchandises commerciales.

Le directeur général des forces de sécurité palestiniennes dans la bande de Gaza, le général Tawfiq Abou Naim, a annoncé qu'un comité technique palestinien partira cette semaine au Caire pour mettre fin aux arrangements pour sécuriser les postes frontaliers et le secteur de l'approvisionnement en carburant.

Les forces de sécurité palestiniennes ont commencé, il y a deux jours, à renforcer les fortifications de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, et elles ont également lancé la mise en place d'une zone frontalière tampon.

Ces mouvements interviennent à la suite des accords égyptiens avec la délégation du Hamas, dirigée par le chef Yahya Sinwar, et qui ont eu lieu durant le Ramadan.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: