mercredi 12 juillet 2017

Cisjordanie. Deux Palestiniens abattus par l’armée israélienne

  • Des Palestiniens manifestent à Kfar Qaddum le 7 juillet contre les expropriations. | AFP
Des Palestiniens manifestent à Kfar Qaddum le
 7 juillet contre les expropriations. | AFP


Deux jeunes Palestiniens ont été tués mercredi lors d’une opération menée par les Forces de défense israéliennes (FDI) dans un camp de réfugiés de Djénine, en Cisjordanie. Une troisième personne a été blessée.

Les forces de sécurité israéliennes ont tué deux Palestiniens mercredi lors d’une opération en Cisjordanie, rapportent des sources médicales palestiniennes.

L’incident a eu lieu avant l’aube dans un camp de réfugiés de Djénine. Il n’a pas fait de victime côté israélien.

Les forces israéliennes mènent régulièrement des opérations en Cisjordanie pour rechercher des activistes ou des fabriques d’armes.

« Lors d’une opération des FDI (Forces de défense israéliennes), des Palestiniens armés ont ouvert le feu sur les forces et des assaillants leur ont jeté des explosifs », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. « En réaction à cette menace immédiate, les forces ont tiré sur les agresseurs. »
Âgés de 16 et 21 ans

Les habitants du camp n’ont pas mentionné de tirs de la part de Palestiniens, parlant uniquement de pierres jetées sur les militaires.

Selon le ministère palestinien de la Santé, les deux Palestiniens abattus étaient âgés de 16 et 21 ans. Une troisième personne a été blessée par balle à une jambe.

Mohamed Sadi, qui vit dans le camp, dit avoir été le témoin de la mort d’un des deux jeunes hommes.« Les jeeps de l’armée sont entrées dans le camp et ce martyr les suivait sur une moto. Ils lui ont tiré dessus […] et il est tombé par terre », a-t-il dit.


  • Des Palestiniens manifestent à Kfar Qaddum le 7 juillet contre les expropriations. | AFP


  • Des Palestiniens manifestent à Kfar Qaddum le 7 juillet contre les expropriations. | AFP

Aucun commentaire: