dimanche 2 juillet 2017

Arrivée à Haïfa du Georges Bush, le plus grand porte-avions du monde

Le plus grand porte-avions américain, l’USS George H .W. Bush, a accosté dans le port de Haïfa en Israël C’est le dixième et dernier navire de la classe Nimitz, porte-avions à propulsion nucléaire.


En raison de sa taille, il n’a pas pu s’amarrer dans le port de Haïfa, et a jeté l’ancre à quatre kilomètres de la ligne des brise-lames. 5.700 personnes se trouvent sur le porte-avions, dont 2.500 servent dans la marine.

À bord de ce navire d’une longueur de 333 mètres, il y a 80 avions de chasse, ainsi que des hélicoptères et des armes de défense. Le porte-avions restera dans les eaux côtières de Haïfa jusqu’au 5 juillet, et y célébrera la fête d’indépendance du 4 Juillet. Le Maire de Haïfa, le Ministre de La Défense Nationale, Avigdor Lieberman et le Premier Ministre, Binyamin Netanyahu effectueront une visite à bord.

Avant le début de l’intifada, en 2000, les navires de la Sixième flotte accostaient régulièrement au port de Haiffa. Mais après qu’un destroyer américain a été attaqué par des terroristes dans l’océan Indien, la flotte des Etats-UNIS a cessé d’entrer dans les ports d’Israël. La visite de ce porte-avions en Israël est la première depuis 17 ans.

Aucun commentaire: