vendredi 14 juillet 2017

84 femmes et des filles palestiniennes arrêtées depuis le début de l'année

Naplouse CPI

L’Unité des études dans le centre des prisonniers de la Palestine a indiqué dans un rapport que l'occupation a poursuivi depuis le début de cette année, une politique d’arrestation des femmes et des
filles sans exception y compris les mineures, les personnes âgées et les malades.

Le centre de surveillance a démontré que les forces d’occupation ont arrêté 84 femmes et filles au cours des six derniers mois.

Le chercheur et le porte-parole du Centre des médias, Riad al-Ashqar, a expliqué que le ciblage israélien des femmes et des filles palestiniennes, vise à les empêcher de participer aux événements du soulèvement de Jérusalem, et à les dissuader d’effectuer des attaques contre les soldats et les colons.

Il a souligné que 84 arrestations ont été effectuées depuis le début de cette année, contre les femmes et les filles, dont 9 mineures, sous prétexte d’avoir tenté de poignarder des soldats sionistes.

L'occupation a arrêté deux sœurs de la bande de Gaza sur le passage de Beit Hanoun, l'une d’entre elles souffre d'un cancer .

Dans le même contexte l’occupation a arrêté plusieurs filles blessées par des tirs lors de leur arrestation pour les mêmes accusations.

french.palinfo.com


Aucun commentaire: