mercredi 21 juin 2017

Une forte explosion a retenti à l'est de la bande de Gaza

Gaza - CPI

Une forte explosion a retenti mardi soir depuis un site militaire de l’occupation au sud du camp de réfugiés de Maghazi dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources sécuritaires ont indiqué à notre correspondant que l'occupation a versé un produit chimique dans un trou de 400 mètres derrière le mur de séparation après avoir entendu une forte explosion et ressenti ce qui ressemblait à une secousse .

Les forces d'occupation ont prétendu qu'elles détruisaient de temps en temps des anciens tunnels utilisés avant par la résistance dans la guerre de Gaza entre 2009 et 2014

Les brigades Al Qassam avaient mené une attaque sur le site Abou Mtaibq lors de la dernière agression sioniste sur Gaza à l'été de 2014, et avaient publié des photos de leurs combattants attaquant une patrouille de soldats, et retournant sains et saufs à l'intérieur de Gaza.

Des dizaines de jeunes palestiniens ont participé ce soir aux manifestations de la Commission nationale pour briser le siège de Gaza, à l'est de Khan Younis, dans lequel les forces d’occupation ont tiré des gaz lacrymogènes et des flashballs.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: