lundi 12 juin 2017

Sit-in de dizaines d'Oulémas à Gaza par solidarité avec Cheikh Qaradawi

Gaza - CPI

Des dizaines de dignitaires religieux palestiniens dans la bande de Gaza ont organisé dimanche un sit-in de solidarité avec le Cheikh Youssef Qardawi, après que plusieurs pays arabes, l'ont inclus dans la liste du terrorisme international.

Ces Oulémas et chercheurs ont refusé dans un sit-in qui a eu lieu à Gaza, dimanche après-midi, les allégations de l'Arabie Saoudite, l'Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn, attribuées au Président de la Fédération mondiale des oulémas musulmans, Cheikh Youssef al-Qaradawi, en rejetant les accusations de terrorisme.

Marwan Abou Ras, chef de l'Association des Oulémas de Palestine: "Nous exprimons notre solidarité avec le cheikh Qaradawi, connu pour sa modération et sa haine du terrorisme"

"Le Cheikh Qaradawi a remporté de nombreux prix des gouvernements du Golfe, qui les a aidés à corriger des concepts et des questions équivoques pour plusieurs générations", a-t-il rappelé.

Abou Ras a souligné que Cheikh Qaradawi est un célèbre homme de droiture, et mérite d'être un symbole d'honneur, et non de terrorisme.

Il a appelé les pays arabes à renforcer leur union, constituer un seul front uni contre l'ennemi occupant israélien, et de travailler ensemble pour la récupération des droits confisqués, la libération de la Palestine et la protection des lieux saints islamiques.

Abou Ras a salué le rôle de l'Etat du Qatar dans le soutien du peuple palestinien et la reconstruction de la bande de Gaza.

L'Arabie Saoudite, l'Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et l'Egypte, ont annoncé jeudi soir une déclaration commune qui comprenait une liste de 59 personnes, y compris le cheikh al-Qaradawi et 12 organisations sur les listes du terrorisme.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: