lundi 26 juin 2017

Rachat d’une usine au Maroc pour Frutarom (Israël)



IsraelValley a l’habitude de suivre des firmes peu connues du grand public mais qui émergent dans leur secteur comme des leaders incontournables. C’est bien le cas de Frutarom qui a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’une firme brésilienne de renom. Auparavant ce leader israélien des ingrédients a racheté en France une petite maison « René Laurent ».


Frutarom Industries Ltd. (« Frutarom ») est l’une des 10 plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients. Elle poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de croissance rapide.

Le fabricant israélien d’arômes et d’additifs Frutarom Industries a annoncé récemment l’acquisition du laboratoire français René Laurent pour 21,3 millions de dollars (20,0 millions d’euros).

Fondée en 1885 et spécialisée dans les extraits et arômes pour l’alimentation, la société René Laurent emploie 100 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 millions de dollars sur l’exercice clos fin mars, a précisé Frutarom.

L’entreprise familiale a deux sites de production et un laboratoire de recherche près de Cannes, plus une usine près de Casablanca au Maroc. Sa clientèle se trouve pour l’essentiel en Europe, en France notamment, mais aussi dans les pays francophones d’Afrique et d’Asie.

Frutarom effectue sa deuxième acquisition de l’année après le rachat du sud-africain Unique Flavors. (Tova Cohen, Véronique Tison pour le service français) © Thomson Reuters 2017 Tous droits réservés.


Aucun commentaire: