vendredi 2 juin 2017

Plus de 3000 colons ont pris d'assaut la mosquée al-Aqsa en mai dernier

Jérusalem – CPI

Un rapport publié par l'agence Quds Press a révélé que 3 093 colons juifs ont pris d'assaut la mosquée al-Aqsa à Jérusalem occupée le mois dernier.

Quds Press a révélé que 2649 colons ont pris d'assaut la mosquée al-Aqsa par la porte des Maghrébins, contrôlée par Israël, et parcouru ses esplanades sous la protection de la police israélienne et des forces spéciales lourdement armés.

387 étudiants juifs ont participé aux incursions sionistes. Les étudiants juifs sont généralement autorisés par la police à visiter les cours du sanctuaire.

56 membres de la police israélienne et du Shin Bet ont pris d'assaut le site sacré vêtus d'uniformes militaires et civils.

A l’occasion de la soi-disant Journée de Jérusalem, qui est une fête nationale israélienne pour commémorer la « réunification de Jérusalem » (le jour où Israël a occupé Jérusalem-Est), Al-Aqsa a été pris d'assaut par 968 colons, le nombre le plus élevé depuis des années selon al-Awqaf et les affaires islamiques.

653 colons, dont 90 étudiants, ont fait irruption dans les esplanades du site sacré au cours des cinq premiers jours du mois sacré de jeûne du Ramadan. Les incursions se sont intensifiées lors de la fête juive de Chavouot qui coïncidait avec les 4ème et 5ème jours du Ramadan.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: