mardi 20 juin 2017

Monaco et Israël: des intérêts économiques communs

Photo Monaco-Matin

Depuis ce mardi matin, des dirigeants monégasques et israéliens enchaînent les rendez-vous dans un hôtel de Tel Aviv. C'est l'un des intérêts des missions menées à l'étranger par le Monaco Economic Board.

Celle menée dans la capitale économique de l'Etat hébreu jusqu'à jeudi a débuté mardi matin par la signature d'un accord entre le MEB et la Fédération israélienne des chambres de commerce.

Au cours d'un Forum business, le président de cette Fédération, Uriel Lynn, a indiqué que son pays avait tout intérêt à développer des échanges économiques avec "des petits pays à forte notoriété", à l'image de Monaco.

Pour sa part, Michel Dotta, le président du MEB, a estimé que Monaco pouvait être, pour Israël, "une plateforme pour exporter [sa] technologie vers l'Europe".

Cette mission économique en Israël, la "Nation start-up", est aussi l'occasion pour les deux artisans de la future MonacoTech, l'incubateur monégasque de start-up qui verra le jour en septembre, de s'enrichir du fabuleux succès israélien en la matière.

Aucun commentaire: