vendredi 30 juin 2017

Mechaal: notre intérêt est dans l'union des pays arabes et du Golfe

Gaza - CPI

L'ex chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, a reconnu qu'il est de l'intérêt de son mouvement que les pays arabes et notamment du Golfe soient unis afin de lutter contre leur ennemi commun à savoir l'occupant israélien.

Mechaal a tenu a rappeler le rôle primordial que joue le Qatar dans le soutien du peuple Palestinien et sa cause juste, souhaitant voir prochainement les pays du Golfe resserrer leurs rangs et éteindre leurs discordes.

Le dirigeant du Hamas est revenu sur la situation difficile dans la bande de Gaza pour assurer que le but de l'embargo et des agressions israéliennes est de voir Gaza soumise, se débarrasser de la résistance, de son identité et ses constantes.

Mechaal, qui a salué la maturité politique de son mouvement qui a récemment présenté sa charte politique, a assuré que le Hamas restera fort même en ces circonstances internes difficiles et ces crises qui frappent la nation arabe.

Notons que c'est pour la première fois que Mechaal s'exprime publiquement depuis que son camarade Ismail Haniyeh a pris sa place à la tête du Hamas.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: