mardi 6 juin 2017

L'occupation reconnait que le Hamas détient quatre Israéliens

Jérusalem occupée/Gaza – Agences

Officiellement et pour la première fois, les autorités d'occupation israéliennes ont reconnu que le mouvement du Hamas détient quatre Israéliens (deux soldats et deux colons) dans la Bande de Gaza, appelant à permettre au CICR de leur rendre visite.

Le journal hébreu Haaretz a rapporté du ministre israélien de la guerre, Avigdor Liebermann, que le Hamas détient deux soldats et deux colons israéliens, lors de sa réponse aux questions des membres de la Knesset hier lundi.

Liebermann a exprimé son regret que la communauté internationale et une grande partie de membres de la Knesset ne demandent pas le droit initial du CICR de les visiter ou condamner leur enlèvement.

Il a ajouté: "La situation humanitaire à Gaza ne va pas s'améliorer avant de permettre au CICR de rendre visite aux otages israéliens du Hamas.

De son côté, le mouvement du Hamas a considéré que les déclarations de Liebermann n'ont pas de valeur, en absence de la réponse de l'occupation à sa condition dans le dossier d'échange des prisonniers.

Le membre du bureau politique du Hamas, Salah Bardawil, a dit que son mouvement a décidé de ne pas parler au sujet des prisonniers capturés par la résistance avant la libération des palestiniens détenus après avoir été libérés dans l'opération d'échange des prisonniers contre Shalit.

En commentaire à la demande du ministre israélien de la guerre, il a renouvelé mardi la confirmation dans ses déclarations à l'Agence "Quds Press" que les otages seront remis en échange des prisonniers.

Les Brigades d'al-Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas avaient annoncé le 2 avril 2016 qu'elles détiennent 4 soldats israéliens et ont publié leurs noms et leurs photos sans donner plus d'informations.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: