lundi 5 juin 2017

L'occupation démolit cinq centrales de charbon à Jénine

Jénine – CPI

Les bulldozers d'occupation israélienne ont démoli, ce dimanche, cinq établissements pour la fabrication de charbon dans la ville de Yaboud au sud de Jénine.

Les forces armées d'occupation israélienne ont saisi des centaines de tonnes de bois évalués à des dizaines de milliers de Shekels.

Des sources locales ont dit à notre correspondant que plusieurs blindés militaires, accompagnés par un bulldozer, se sont déployés dans les terres de Yaboud et ont pris d'assaut les centrales de charbon.

Les soldats israéliens ont détruit ces centrales, causant de grands dommages, avant de menacer de ne pas autoriser le travail des centrales de charbon dans la zone.

Les forces armées occupantes ont saisi le contenu des centrales, après les avoir démolies avec les bulldozers, et continuent à chercher d'autres centrales dans la zone, selon les sources locales.

Auparavant, des centaines d'habitants de Yaboud travaillaient dans ces centrales, sachant que Yaboud était la source principale du charbon en Palestine.

La zone comprenait des installations, mais l'occupation a pris une décision il y a deux ans d'arrêter leur travail et les démolir en faveur des colons de la colonie "Mabou Doutan" établie sur les terres de la zone.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: