mardi 20 juin 2017

L'occupation débute la réduction de l'acheminement de l'électricité vers Gaza

Gaza - CPI

L’occupation sioniste a appliqué ce lundi l’application de sa décision qui vise à diminuer la fourniture d’électricité pour la bande de Gaza à travers les réseaux israéliens.

Mohamed Thabet, le responsable média de la société de distribution de l’électricité à Gaza a déclaré au CPI : « L’occupation a réellement débuté à réduire l’acheminement de l’électricité vers la bande de Gaza à travers les canaux israéliens ce lundi matin »

Il ajoute que cette réduction a touché le canal principal Bagdad qui alimente la bande de Gaza, passant ainsi de 12 à 8 mégas ainsi que le canal 11 qui alimente les gouvernorats du sud de la bande de Gaza.

Thabet met en garde contre ce qu’il décrit de « répercussions dangereuses de cette diminution inédites de l’acheminement de l’électricité vers la bande de Gaza à travers les canaux israéliens. Il souligne que les conséquences de cette diminution seront désastreuses au vu de la crise d’électricité que vit la bande de Gaza »

La délégation ministérielle sioniste pour les affaires de sécurité a validé dernièrement la décision de diminution de 40% de l’alimentation de la bande de Gaza. Ceci intervient en réponse à la décision du président de l’AP Mahmoud Abbas de diminuer les subventions pour l’électricité israélienne vers Gaza.

Cet évolution intervient dans le cadre de la série de mesures de l’AP et des mouvances de l’occupation qui visent à renforcer le blocus imposé sur la bande de Gaza pour la 11e année consécutive. Les observateurs mettent en garde contre les répercussions de ces mesures.

Les factions palestiniennes, dont le mouvement Hamas, ont déclaré que la poursuite de cette pression contre la bande de Gaza vise à provoquer une explosion qui brisera le calme qui règne dans la zone.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: