dimanche 11 juin 2017

L'occupation coupe la ligne d'eau qui approvisionne 13 communautés au sud-est de Naplouse

Naplouse – CPI

Les autorités d'occupation israéliennes ont coupé une ligne d’eau qui approvisionne 13 communautés palestiniennes au sud-est de la ville de Naplouse en prétendant que l'eau n'atteint pas l'avant-poste de Magdulim. Cela a affecté 50 000 Palestiniens dans ce district.

Le président du Conseil des services, Mustafa Dawabsha, a déclaré à Quds Press samedi que la ligne de flottaison était exploitée il y a quatre jours suite à un accord israélo-palestinien. L'accord ne concerne que cinq familles juives vivant dans la colonie, a-t-il souligné.

Les 13 communautés palestiniennes ont besoin de 6 000 mètres cubes d'eau. Cependant, les quantités disponibles d'eau ne sont que de 2400 mètres cubes. Il a appelé à exercer des efforts locaux et internationaux afin de trouver une solution à la crise de l'eau et de faire pression sur les forces israéliennes pour rouvrir la ligne de flottaison.

Dans un communiqué publié jeudi, l'Observatoire des politiques sociales et économiques a mis en garde contre une catastrophe de la santé et de l'environnement dans les zones palestiniennes qui subissent un manque d'eau potable.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: